Voyager à vélo : une autre façon de découvrir le monde

Voyager a velo

Publié le : 02 novembre 20237 mins de lecture

Lorsque vous voyagez, les choses à voir sont infinies et de bonnes photos peuvent vous aider à mieux vous souvenir de ce que vous avez visité. C’est exactement ce que font ces auteurs d’un site web qui emmènent ses lecteurs aujourd’hui dans leur monde de voyages et de photos.

Parlez un peu de vous et de votre blog.

« Bonjour, je suis Gaia Alba, première de trois sœurs vagabondes, je fais partie de ces gens qui commencent par…la journée en dansant, le matin me donne de l’énergie. J’ai toujours aimé regarder au-delà de ce que le monde m’a donné et j’ai donc essayé au fil des ans de participer en tant qu’organisateur à la plupart des événements que la ville de Turin, qui m’a adopté il y a maintenant dix ans pour en raison de ses études universitaires, il a proposé. J’aime raconter, j’aime trouver l’aventure. »

« Même dans les petites choses, et j’aime trouver le côté aventureux des histoires des autres, parce qu’au bout du compte, c’est l’aventure qui compte. »

Parfois, on est trop inattentifs pour voir les détails de ce qu’on raconte et on ne réalise que de belles choses peuvent se produire autour de soi, même si on n’y va pas loin.

On dit souvent que dans un groupe, elle est moteur qui démarre la dynamique et les pistes. Elle collectionne les journaux pour des raisons professionnelles principalement en partie parce que c’est comme parler à quelqu’un de lointain.

« Bonjour, je m’appelle Fabio Abbà, je suis un amoureux des voyages et de la nature depuis que mes parents m’ont donné l’autorisation de voyager, qu’ils emmenaient au camp chaque été. J’ai étudié l’ingénierie et je travaille dans la conception de robot, j’aime cuisiner et je suis passionnée par les arts et la médecine orientale, j’ai d’ailleurs un diplôme d’opérateur de shiatsu. Je photographie par passion et j’aime rendre compte de ce que je vois dans mes voyages, comme un moyen de figer et de connaître les lieux que je traverse. »

« Récemment, après mon premier voyage en Islande, j’ai commencé à tricoter et je fais maintenant mon deuxième pull. J’aime être en contact avec la nature, faire du camping au milieu de nulle part, en marchant, en grimpant, en explorant et en apprenant l’histoire et la tradition de l’île de la Réunion. »

Le blog est né comme un photolog au début des années 2000, comme un projet de Fabio, avant que Facebook et Instagram et a rassemblé une petite communauté partageant photos et passions.

On l’a récemment transformé en ce blog de voyage, en commençant par le voyage au cours duquel on a traversé tout le continent américain.

Pour plus d'informations : Discovering Bowood : Cyclisme dans le sud-ouest de l'Europe

Quand avez-vous découvert votre passion pour les voyages ?

Individuellement, on a toujours été des voyageurs, c’est une passion qu’on partage, mais les

La passion du vélo est née plus tard, presque par hasard. On s’est retrouvés aux États-Unis avec un permis de séjour de six mois, au terme d’un voyage qui a duré près d’un an.

On était près de la Nouvelle-Orléans, et il restait quelques mois sur les visas.

L’idée qu’on pourra parcourir les derniers kilomètres à vélo est venu à l’esprit et on l’a donc fait. On est partis à la recherche de vélos et Fabio a trouvé un magasin à Miami, la destination finale, prêt à garder une boîte de toutes les choses qui n’y seraient pas jusqu’à l’arrivée, servis pendant le trajet. On est donc partis à l’aventure et 3000 km plus tard, on était tellement amoureux du vélo qu’on n’a jamais arrêté.

Un grand merci aux cyclotouristes qu’on a rencontrés le long de la route et qui ont apporté des aides jusqu’à la Nouvelle-Orléans, car on voyage depuis un certain temps : en 2015, on a quitté deux emplois pour rejoindre deux Argentins dans un bus pour rentrer chez eux. On est resté avec eux une dizaine de jours avant de décider de faire cavalier seul et faire du stop jusqu’à Ushuaia puis remonter jusqu’à Mendoza. De là, on a commencé les pérégrinations à travers l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et l’Europe.

Amérique (où un ami a rejoint la team pour un temps et avec lequel on est devenus des bon amis).

À parcourir aussi : Focus sur le cyclisme et le voyage en vélo

Quel est le sens du voyage pour vous ?

Voyager ne signifie pas aller de A à B, mais faire l’expérience de tout ce qui se trouve entre les deux. Cela signifie :

Parler aux gens des lieux que vous visitez signifie comprendre leur histoire et leur contexte. Sans juger, juste parce que c’est votre façon de faire.

Cela signifie être nu devant l’inconnu, cela signifie apprendre beaucoup sur soi-même, faire face à ses peurs et comprendre que l’on n’est pas maître de soi et de rien.

Parfois cela signifie des efforts, parfois cela signifie de la douleur, parfois cela signifie l’inattendu. Mais c’est souvent de l’inattendu que naît la magie du voyage et la découverte de nouvelles choses et des gens formidables.

Chacun doit savoir qui se trouve de l’autre côté de sa frontière, afin d’éliminer les préjugés et les fausses idées, des mythes sur eux-mêmes et sur les autres.

Voyager à vélo vous permet également d’aller à votre propre rythme et de découvrir beaucoup plus de choses que les autres qui aiment se déplacer à pied ou en voiture. Chaque endroit que vous visitez est conquis avec son propre effort et prend un sens différent, il a plus de goût. La bicyclette est toujours considérée comme un « pauvre » signifie et rapproche les gens du voyageur, il est reconnu pour l’effort qu’il est de se déplacer dans la région, ce qui vous permet de rencontrer plus de gens, de parler de la vie de tous les jours et apprendre à mieux connaître les lieux que vous traversez.

Quel est votre conclusion ?

Une bonne révision des vélos pour éviter les surprises ; une photo de nos visages avant le départ, qui sera comparée à une autre à la fin du voyage pour montrer plus efficacement à quel point le vélo vous rend plus heureux ; un sourire, qui est le langage universel.